samedi 26 novembre 2016

Michaël et ses doubles

Ce fut une bien belle fête d'anniversaire ! 

☺✌❤!


Face à 2000 spectateurs venus de toute la région, Michaël Gregorio et ses formidables musiciens ont incarné le gratin musical planétaire dans un show haletant pendant près de deux heures. Le "Petit corps valide" avait vu grand pour fêter ses 10 ans de scène, allumant le feu pour mieux souffler les bougies de son gâteau géant. Se multipliant à tout va dans une mise en scène-délire, il était tout heureux de partager ses rêves de gosse surdoué et attachant avec son fidèle public, l'entrainant même dans sa chambre d'ado à travers le miroir virtuel de l'écran.

Entre souplesse mentale et prouesses vocales, cet amoureux de la scène passe du rire à l’émotion, du grave à l'aigu, du jazz au rap, du rock à l'opéra. Zébulon-Caméléon aux mille voix, il marie les genres et les fait dialoguer avec un humour décalé irrésistible. Ainsi Dave et Daft Punk deviennent "Dave Punk" dans un hilarant tour "around the world " des fromages bataves. Alors la "Chorale de Morlaix"  peut se "casser la voix" en criant "Gouda! Eddam" dans ce Hall sans âme (sauf celles qui vivent! )......Maître Gims tente-t-il  de phagocyter Aznavour ? Charles le renvoie dans les cordes ( vocales) d'un définitif "l'auto tuning c'est pour les chanteurs nuls!". Et paf ! Bien fait !  Plus fort encore et  carrément émouvant, le grand Jacques (Brel) mêle sa voix à celle de son compatriote Stromae dans une même phrase musicale. Retour vers le futur pour une rencontre du troisième type belge.... A la question "Papaoutai?" du chanteur coloré en bermuda, semble lui répondre un "Ici fiston ! (tu ) suis ma voix/voie" du zineke en noir et blanc. Ambigu, beau et touchant .... le spectacle de divertissement prend alors de l'épaisseur en multipliant les voies/voix.


Alors, Tékitoi ? imitateur ? chanteur insatiable ? meneur de revue(s) intarissable ?  Michaël Jagger ou Maître Aznavour ? Plutôt Dave ou plutôt punk ? Fromage Gouda ou dessert ? La réponse est peut être simplement musicien et interprète inspiré, habité par ses modèles. En tous cas, s'il revisite le passé , l'avenir lui appartient.  Après tout, à  dix ans il n'hésite pas à sauter dans le grand bain (de foule) dont il revient même pas décoiffé ....


Vendredi il a livré un spectacle généreux, revigorant avec la complicité de formidables musiciens à un public qu'il respecte infiniment et dont il cherche la proximité. C'est peut être cela être populaire, avec tous les sens multiples que cela implique. 



















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire