vendredi 26 mai 2017

A L ECOLE DES FILLES

C'est ici que j'ai appris à lire, à écrire, à jouer à la marelle . CP avec Marie-Rose, décédée à 100 ans le jour de mes soixante ans. CE1-CE2 avec ma préférée de toutes et de toujours pour sa bienveillance extrême, Mme Le Daim . Je m intéressais mème au calcul mental pour lui faire plaisir....Malheureusement je n'y suis restée qu'une seule année, passant d'une section à l'autre, histoire de "sauter une classe " en douceur.... puis CM1 répressif  chiant et gavé de grammaire-orthographe.  Je m'y suis ennuyée et ai donc pris des habitudes de cancre-voyou. J y ai récolté des punitions, généralement des lignes à copier. Je recopiais les dialogues de Placide et Muzo en écrivant très gros, très gros TROP GROS.....re-punitions... Début de la nullitude protestataire qui m'a collé-serré jusqu'aux premières années de fac. 

 

 

Maintenant, l'école des filles d'Huelgoat c'est une autre histoire....





la cour

la toilette

la cour

Mathieu Duval et Paul Bloas

Alain Rey, el rey de las palabras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire