mardi 16 janvier 2018

Une alchimie Triabolique

Ce fut une fin de dimanche idéale au Roudour, un bain musical inspiré et subtil en compagnie des chaleureux musiciens britanniques du trio "Les Triaboliques". Lu Edmonds, Justin Adams et Ben Mandelson ont tous trois vécu et vivent encore mille vies musicales sur tous les continents. Ce trio est la quintessence de toutes les musiques qu'ils aiment et qu'ils maîtrisent superbement.


Les trois musiciens habitent la musique de l'intérieur, avec sincérité et jubilation. Groove africain, épices slaves, chaleur Irlandaise, effluves moyen-orientales et quelques grincements punks en guise de piment parfument leur blues sans frontière. Ils le livrent aux spectateurs avec un humour "so british" mais en Version Française, car ces  véritables écumeurs de sons planétaires, poussent la curiosité et le respect jusqu'à parler notre langue.

Les trois virtuoses ne sont jamais dans la démonstration. Ils sont dans l'épure, dans l'élégance du trait pour élaborer une musique de caractère, un peu râpeuse mais avec une certaine joie malicieuse, à leur image. Des applaudissements nourris et un rappel ont salué le concert de ces trois délicieux briscards du rock-blues.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire